Découvrez ma pratique de kinésiologue à Thonon-les-Bains et les domaines d’application de cette technique alternative de bien-être

Comment définir la kinésiologie ?

La kinésiologie est née dans les années 60 aux Etats-Unis et pourtant elle reste largement méconnue en France encore aujourd’hui. C’est une pratique en constante évolution qui se base principalement sur la réaction musculaire au stress, et qui utilise beaucoup d’autres techniques holistiques telles que la médecine chinoise, la chiropractie, l’ostéopathie ou les fleurs de Bach.

La kinésiologie ne se substitue aucunement à un suivi ou un traitement médical mais peut être un accompagnement efficace vers un mieux-être global, toujours dans un profond respect des personnes qui consultent.

Comment se déroule une séance de kinésiologie avec Véronique Jouve ?

Kinésiologue et une femme en séance de kinésiologie

La première séance débute par un travail d’anamnèse afin de savoir ce qui vous amène à consulter, quelle est votre demande. Cette phase est capitale et il est important de prendre du temps (plus ou moins long) afin d’être au clair par rapport à votre objectif.

Je me sers du test musculaire pour savoir quel est l’objectif à travailler aujourd’hui avec vous et quel est votre objectif final. Je définis avec vous les étapes et le nombre de séances nécessaires à l’obtention du résultat.

Le test musculaire est une technique spécifique et indispensable au kinésiologue, il sert à donner la « parole » au corps, réceptacle de nos mémoires cellulaires, car c’est le corps qui sait, qui connait la solution et qui permet d’exprimer nos mémoires inconscientes et de les nettoyer.

En fin de séance je teste le pourcentage de stress par rapport à votre objectif et nous concluons la séance.

Qu’est-ce que la mémoire cellulaire ?

C’est la somme des conditionnements, programmations familiales, génétiques et karmiques inconscientes qui, dans certaines circonstances, ressurgissent et nous empêchent d’être qui on est vraiment, de nous insérer dans la société, de dépasser nos états dépressifs, de trouver la bonne personne pour nous accompagner dans la vie…

La période actuelle met en relief, en exergue, exacerbe tout ces conditionnements…

Mais c’est aussi c’est aussi une formidable opportunité pour mettre à jour et nettoyer ces mémoires afin d’être plus à même d’affronter les défis à venir avec toutes nos capacités enfouies…

Laissez émerger ces capacités, révélez-vous à vous-même, osez être vous-même et vivre enfin la vie qui vous attend…  Votre vie !

Pourquoi consulter une kinésiologue en Haute-Savoie ?

À travers tous les petits maux gênants au quotidien, stress, manque de motivation ou de confiance en soi, troubles du sommeil ou de l’apprentissage, douleurs chroniques,… votre corps s’exprime et met en lumière certaines difficultés qui vous sont propres et vous empêchent d’atteindre vos objectifs personnels.

Kinésiologue expérimentée et reconnue, je vous aide à libérer votre potentiel et à utiliser pleinement toutes vos ressources.

Dans quels domaines puis-je vous aider ?

Tout type de difficulté peut être traitée en kinésiologie, qu’elle soit d’ordre relationnel, professionnel, personnel, contre les maladies chroniques, le mal-être, les insomnies ou les difficultés scolaires.
La kinésiologie s’adresse à tous : adultes, enfants ou adolescents.

Une maman souriante qui porte son fils sur son dos.

La kinésiologie harmonique

Si une personne est confrontée à une mémoire familiale ou karmique qui l’empêche de réaliser ce pour quoi elle est venue sur terre, ou réaliser sa vie simplement, nous aurons recours à la kinésiologie harmonique, qui concerne plutôt les secrets de famille, les barrières familiales inconscientes, les émotions gelées… C’est là aussi le test musculaire et les protocoles de kinésiologie et libérations qui permettent de retrouver et de nettoyer ces entraves inconscientes.

Ventre de femme enceinte, mains posées sur son ventre

La kinésiologie périnatale

Nombre de nos mémoires handicapantes pour nos vies actuelles sont logées dans cette période de gestation.
Grâce au test musculaire, qui donne la parole au corps inconscient et à nos mémoires inconscientes, nous faisons une récession d’âge. Nous retrouvons l’âge et le programme inconscient qui guident nos vies actuelles et nous empêchent de vivre sereinement et complètement.
Une fois cette mémoire mise à jour et nettoyée par différentes méthodes dont le corps à besoin pour se restaurer, nous revenons à la période actuelle avec ces nouvelles informations cellulaires explicitées et en lien avec l’objectif de la personne. Cela permet de repartir sur de nouvelles bases en faisant des choix conscients sans subir ses programmes inconscients provenant de cette époque.

Jeunes filles qui lisent allongées dans un parc.

La kinésiologie éducative, la Brain Gym

Les enfants, mais aussi les adultes, en difficultés scolaires ou d’apprentissage, qui ont du mal à se concentrer, qui ne s’adaptent pas au système, qui ne savent pas s’organiser, …, ont recours à la kinésiologie éducative. Ils trouvent, ou retrouvent, des capacités enfouies, rééquilibrent leurs états émotionnels afin de faciliter leurs parcours scolaire ou d’améliorer leur efficacité professionnelle pour les adultes.
Parfois, il est bon de coupler un travail en kinésiologie harmonique et/ou périnatale car les causes peuvent être multiples et en même temps liées.

Je les ai accompagnées, elles témoignent

“ Retour de ma fille, Malya, 15 ans :
« Véronique est très sympa, à l’écoute, douce. La séance a été positive et m’aide beaucoup pour la suite. Merci ! »

Je laisse également mon retour après ma séance :
Un énorme merci à Véronique ! C’était une première pour moi et ça m’a fait un bien fou ! Véronique a su trouver les mots et débloquer des mémoires corporelles insoupçonnées qui m’empêchaient de prendre mon envol 😉 Tu es une kinésiologue exceptionnelle 🙏 merci du cœur 💜 ”

“ Une magnifique séance qui change en effet de toutes celles en Kinésiologie que j’ai pu essayer auparavant! Véronique est très douce, à l’écoute et bienveillante… je recommande vraiment ! Cela permet de comprendre plein de choses sur son propre parcours ! ”